Marketing, Objets pub', Papeterie, Produit, Restauration
Personnalisez vos produits et démarquez vous avec ces 3 idées
Lorsque vous pensez à l’impression, les premières choses qui vous viennent à l’esprit sont généralement des flyers, des affiches, des brochures etc. En réalité, en prenant le temps de regarder autour de nous, on peut-être surpris de ce qui est, en fait, un produit imprimé : la tasse dans laquelle vous buvez votre café, le mur d’inspiration au bureau, le petit sac en toile qui vous a été offert lorsque vous avez commencé les études supérieures.
Dans cet article, nous avons identifié trois types d’impression possibles pour distinguer votre marque des autres. Peu importe votre secteur d’activité.
Faites des cadeaux. Tout le monde aime les goodies.
Cela peut paraître basique, mais l’essentiel est de donner de la visibilité à votre marque. Lorsque j’ai commencé à travailler avec Helloprint, j’ai reçu une variété de goodies allant de stylos, gourde jusqu’à un sac à dos. Cela signifie non seulement que la marque est sous mes yeux au quotidien, mais également ceux de mes compagnons du métro bondé de 7h30 du matin.
Mais quel type de cadeaux promotionnels choisir ? L’aspect pratique est toujours un bon début. Quels sont les objets dont vous servirez le plus ou qui se remarqueront le plus ? Pourquoi les stylos sont-ils le choix le plus populaire; ils sont non seulement peu coûteux mais également fort susceptibles de changer de mains. Je suis sûre que vous vous rappelez d’au moins une personne qui a encore votre stylo après vous l’avoir “emprunté”. Ne serait-il pas génial si ce stylo, qu’on se le dise vous ne le récupérerez jamais, était imprimé de votre marque ? (Vous vous en doutez, ce principe marche aussi très bien pour les briquets).
Bien sur vous ne devriez pas vous limiter qu’aux classiques, rendez-vous ici pour voir toute notre gamme de goodies publicitaires et imaginez toutes les possibilités.
L’habit fait le moine
En parlant de se distinguer, qu’est ce qui se remarque plus que ce que vous portez ? Bien sûr, cela signifie que vous avez besoin d’un visuel attractif, ou personne ne voudra être vus entrain de le porter. Peut-être que cet article aiderait ?
Je recommanderai de se concentrer sur les vêtements pouvant être portés tout au long de l’année. Il n’y a rien de mal avec un bon T-shirt, mais il fait froid en hiver et qui veut augmenter le chauffage ? Ainsi, pourquoi ne pas créer un sweat à capuche qui peut être confortable, tendance et évidemment mettre en valeur votre marque ? Les sweats à capuche ont l’avantage de pouvoir être porté toute l’année et d’avoir le torse comme le dos imprimés.
En commençant avec un pull magnifiquement imprimé, vous pouvez créer votre propre ligne de vêtements, prête à combattre n’importe quelle météo contre vous ce jour-là. Si vous n’êtes pas certain(e) de par où commencer avec l’impression textile, nous avons quelques conseils pour vous mener dans la bonne direction.
Dans le confort de la maison
Vous pourriez également laisser votre marque sur des objets plus innocents utilisés au quotidien. Pour pouvoir se démarquer, vous devrez faire preuve d’un peu d’imagination. Bien entendu vous pouvez placarder vos murs de posters ou afficher votre publicité sur un panneau d’affichage plus grand qu’une maison, mais pourquoi pas plutôt avoir votre nom là où les gens peuvent s’assoir, manger et se reposer après une journée de dur labeur ?
Utilisez des sets de table pour toucher le cœur de tous (via leur estomac) ou procurez vous vos verres imprimés afin que votre marque soit visible même dans les mains du plongeur.
Qu’en pensez vous ? Avez-vous essayé une de ces idées ? Quels ont été les résultats ? N’hésitez pas à nous partager votre opinion dans les commentaires !