Affiche, Graphisme
3 Conseils simples pour créer votre propre affiche
Créer votre propre affiche devrait être un jeu d’enfant. Par rapport à d’autres supports imprimés, il y a très peu de règles à suivre lorsqu’on crée le design d’affiches. Vous êtes libre d’être aussi créatif que vous le souhaitez dans votre approche de la promotion de votre marque ou de votre événement.
Une affiche efficace peut attirer l’attention, informer et susciter de l’intérêt pour ce qui est annoncé. Consultez le guide rapide et facile que nous vous avons préparé pour savoir comment créer une bonne affiche :
1. Établir une hiérarchie visuelle
Tout d’abord, qu’est-ce que la “hiérarchie visuelle” ? Elle est définie comme ” la disposition ou la présentation des différents éléments d’une manière qui fit ressortir leur importance “. Plus simplement, lorsque la hiérarchie visuelle est établie, votre design attire facilement l’attention des gens et les aide à comprendre plus rapidement le message de votre affiche.
Essayons de décomposer cela. Commencez par donner la priorité aux éléments les plus importants tels que le titre et le visuel principal en en faisant le point focal. Cela peut être réalisé de différentes manières, par exemple en en faisant l’élément le plus grand ou en lui donnant une couleur qui attire l’œil. Ces éléments sont ceux qui vont attirer l’attention les gens et les intéresser.
Une fois que vous avez capté l’intérêt des gens, vous devez introduire le deuxième détail le plus important. Ces détails sont les premières choses que les gens doivent savoir sur votre événement. Ils incluent généralement les informations rapides mais nécessaires sur l’événement, le produit ou le service qui répondent aux questions : quoi, quand, où et comment.
Après avoir présenté votre sujet et toutes les informations nécessaires, les gens voudront en savoir plus. Les petits caractères présentent généralement tout ce que vos clients doivent savoir de plus sur le produit ou l’événement, c’est pourquoi il s’agit généralement du plus petit élément de l’affiche entière. Il doit être assez petit pour ne pas distraire ou occuper trop d’espace, mais assez grand pour que les gens puissent encore le lire et s’informer.
Petit conseil pour l’impression d’affiches : Si vous travaillez avec beaucoup d’informations, regroupez-les par blocks pour que cela soit plus facile à digérer pour le lecteur.
2. Utiliser des visuels percutants
L’utilisation de visuels ennuyeux ou à basse résolution est un faux-pas dans l’impression de vos affiches. Vous serez en mesure de mieux susciter l’intérêt en utilisant des photos, des illustrations, des formes et des symboles de haute résolution qui sont pertinents à ce qui est annoncé.
Mais il ne suffit pas d’avoir des visuels saisissants. Vous devez placer stratégiquement toutes vos images et textes d’une manière à la fois esthétique et facile à comprendre. Tous les éléments de votre affiche devraient interagir logiquement les uns avec les autres.
N’ayez pas peur de laisser un peu d’espace blanc dans votre affiche. Elle n’a pas besoin d’être rempli de graphiques. De plus, les espaces blancs donnent à votre design un peu de place pour respirer.
3. Être créatif
Enfin, n’ayez pas peur d’être créatif et d’expérimenter avec votre affiche. Utilisez le style, les couleurs, les polices et la composition qui, selon vous, illustreront le mieux votre message. Gardez à l’esprit que la conception de votre affiche doit être cohésive et cohérente avec tous vos autres supports de marketing.
Il est facile de créer sa propre affiche réussie à condition de suivre ces trois conseils simples. Créez votre propre design d’affiche tout de suite !