Papeterie, Produit
10 Utilisations intelligentes de la papeterie et des fournitures de bureau personnalisées
Vous voulez un outil publicitaire à la fois efficace et fonctionnel au quotidien ? Il vous faut des articles de papeterie personnalisés à votre image. Mettez en valeur l’identité de votre marque en créant de la papeterie de bureau pour votre entreprise. Bien que ces produits soient des fournitures de bureau utiles, ce sont aussi de précieux outils de marketing qui expriment la crédibilité, le professionnalisme et la légitimité de votre marque aux clients et aux autres entreprises.
Concevoir un ensemble cohérent d’articles de papeterie peut faire des merveilles pour l’image de votre entreprise. Inspirez-vous de ces magnifiques exemples de fournitures de marque :
1. La Beauté épurée
Parfois, l’image de marque d’une entreprise brille vraiment lorsqu’une approche minimaliste est utilisée dans sa papeterie personnalisée. Le design de la papeterie de We Print Nice Things est cohérent et harmonieux malgré les éléments minimalistes. Il s’appuie sur les couleurs et les éléments linéaires pour créer une uniformité des cartes de visite aux papiers à en-tête. Bien que minimaliste, il semble toujours très humain.N’importe quelle industrie peut paraître excitante et cool avec la bonne exécution de son image de marque sur sa propre papeterie. Une palette de couleurs fraîches, des gants colorés, des gestes expressifs et une typographie simple montrent vraiment le charme de cette marque dans tous les articles leurs fournitures. On ne s’attendait pas à ça due la part d’un entreprise de nettoyage, n’est-ce pas ?
2. Une image de marque inattendue
N’importe quelle industrie peut paraître excitante et cool avec la bonne exécution de son image de marque sur sa propre papeterie. Une palette de couleurs fraîches, des gants colorés, des gestes expressifs et une typographie simple montrent vraiment le charme de cette marque dans tous les articles leurs fournitures. On ne s’attendait pas à ça due la part d’un entreprise de nettoyage, n’est-ce pas ?
3. Un subtil clin d’oeil
Si vous cherchez à créer une image de marque marquante, mais sobre, inspirez-vous de ces articles de papeterie imprimés pour Mylène Poisson Sommelière. Tandis que les marques de verres d’eau sont habituellement un grand non-non-non sur la table, les designers ont imprimé différentes visuels de tâche d’anneaux de vin sur les cartes de visites, les enveloppes, et les papiers à en-têtes. Les marques de vin font allusion au travail du client en tant que sommelier et font référence à son expertise sur le vin.
4. Variations
Qui n’aime pas changer de temps en temps ? Les entreprises axées sur les enfants utilisent souvent beaucoup de couleurs et de formes géométriques pour leur image de marque. Le concepteur a créé trois motifs différents inspirés de différents éléments de l’identité de la marque et les a utilisé dans presque tous les articles de papeterie de UKIDZ, comme les enveloppes et les carnets de marque. Ces modèles ont également été utilisés pour personnaliser d’autres outils de marketing comme le packaging des produits et les coques de téléphone.
5. Mélanger les styles
Même les designers ont leur propre papeterie de marque personnalisé à leur image, pour leur usage personnel et pour mettre en valeur leur travail de designer. Cette papeterie imprimée pour la designer Pauline Castañeda a un thème continu de formes organiques et géométriques. Ce thème est appliqué à travers tourtes la papeterie de la designer, des cartes de visite à son ruban adhésif personnalisé.
6. Tout est dans le motif
Quelle meilleure façon de mettre en valeur les atouts de votre entreprise que de les inclure dans votre identité visuelle ? À chaque fois que quelqu’un reçoit une lettre ou une carte de visite de Zoo Negara Malaysia, il saura immédiatement quelles sortes d’animaux ils possèdent grâce aux illustrations d’animaux présente sur leur design.
7. Amusant mais pas chaotique
Comment dépeindre une image amusante et joueuse dans votre papeterie personnalisée sans pour autant surcharger votre image avec des tonnes de visuels ? Inspirez-vous de la marque Arzábal Food Truck qui utilise une approche minimaliste de son design tout en conservant une ambiance amusante et fantaisiste grâce à sa palette de couleurs simples mais lumineuses et son motif confetti. Les concepteurs ont également créé un ensemble iconographique utilisant différents plats proposés par les food trucks, en plus de la papeterie ils ont aussi assortis leurs emballages alimentaires ou encore leur site internet.
8. Juste mon style
Si vous n’êtes pas du genre à aimer les artifices visuels de la plupart des papeteries, nous avons trouvé ce design simple, s’appuyant principalement sur un lettrage fort. Paréntesis Studio utilise un logo audacieux qui se repère facilement et une palette de couleur simple pour créer le design de son identité visuelle de marque. Ils ont ajouté un élément supplémentaire, une marque circulaire en forme de tampon de poste pour souligner les origines portoricaines du Studio.
9. Subtil
Le design de la papeterie d’entreprise de Top Roller est tout en subtilité. Alors que l’idée de base de leur marque est centrée autour de leurs volets roulants de haute qualité, les motifs, les couleurs et même le logo de Top Roller ne font qu’une légère allusion au produit lui-même. Tous les éléments de marque travaillent ensemble pour donner à leur papeterie imprimée un air de sophistication que l’on n’attend généralement pas d’une entreprise de volets roulants.
10. Sentiment d’antan
Mettez en valeur votre inspiration dans le design de votre papeterie personnalisée. Le design de The Barbary célèbre les différents lieux tels que l’Espagne mauresque et le Maroc qui ont inspiré la nourriture et l’ambiance du restaurant. Il utilise également des éléments de cartes et d’illustrations anciennes donnant un touche nostalgique à leur visuels. Il utilise une typographie et des couleurs simples pour donner de la chaleur et de la profondeur au design et pour éviter de surcharger les clients avec trop d’éléments graphiques.
Êtes-vous convaincu que la publicité n’est pas le seul moyen d’accroître l’exposition et la visibilité de votre marque ? Construisez votre identité de marque et développez votre activité en créant de la papeterie de marque personnalisée à votre image !