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10 idées pour attirer la foule sur votre stand lors d’un salon
Imaginez une foule de clients potentiels rassemblés au même endroit ? C’est pourquoi les salons professionnels sont l’un des meilleurs moyens de faire connaître votre marque auprès de votre cible. L’un des plus grands défis pour tous les exposants d’un salon professionnel est d’attirer les participants sur leur stand, mais nous sommes là pour vous aider à le faire.
Démarquez-vous avec votre stand d’exposition grâce à ces dix conseils :
1. Attirer-les avec des visuels
C’est probablement la chose la plus importante à laquelle vous devez penser pour votre stand. C’est la première chose que les gens verront.
Lorsque vous concevez votre événement, racontez votre histoire à travers le design de votre stand. Utilisez des visuels percutants et pertinents qui laissent les gens curieux à propos de votre entreprise. Assurez-vous que les visuels sont visibles de loin en imprimant une banderole de la bonne taille.
Il est également important de créer une atmosphère accueillante et accessible qui donnera envie aux gens de faire la queue pour avoir un aperçu de votre stand.
2. Montrez-leur ce dont vous êtes capable
Les démonstrations en direct de votre produit ou service sont une façon créative de se démarquer. C’est un bon moyen pour les visiteurs du salon de voir le produit ou le service en action. Ils seront en mesure de comprendre comment cela fonctionne réellement et vous aurez l’occasion de les convaincre qu’ils en ont besoin.
Rappel ! Assurez-vous que tout votre équipement fonctionne ou vous ne serez pas en mesure de faire la démonstration.
3. Ayez de superbes supports de communication imprimés à portée de main
La signalétique peut facilement attirer l’attention de n’importe qui. Préparez des banderoles et des panneaux sur votre stand ou sur le chemin menant à celui-ci. De cette façon, même si les gens ne passent pas sur votre kiosque ce jour-là, ils se souviendront quand même de votre entreprise.
4. Rendez votre intervention ludique
L’une des meilleures façons d’attirer les gens sur votre stand est d’avoir des activités interactives et engageantes. Les jeux sont un excellent moyen d’interagir avec les visiteurs et de laisser une impression durable sur eux. Il y a plein d’activités que vous pouvez faire : des défis, des cabines photo, des murs de commentaires, etc.
5. Cadeaux publicitaires
Les cadeaux publicitaires attirent les gens. Distribuez-les aux visiteurs avec un dépliant ou une carte de visite. Ils peuvent également être utilisés comme prix pour vos jeux et concours. Assurez-vous que vos cadeaux sont pertinents pour votre entreprise et utiles pour les participants. Les clés USB personnalisées, les batteries externes avec votre logo et tous les types de stylo sont autant d’idées créatives pour les cadeaux publicitaires. Ce sont des cadeaux qui font votre publicité, mais qui sont aussi très utiles pour les visiteurs.
6. Tout le monde aime la nourriture gratuite
Préparez des collations et des boissons pour les personnes qui passeront sur votre stand. Croyez-nous, les bouteilles d’eau personnalisées à l’image de votre marque font toujours sensations auprès des participants. Pour les entreprises du secteur de l’alimentation, nous vous suggérons de donner aux gens de échantillons de votre produit.
7. Un réseau Wifi gratuit
Préparez un hotspot wi-fi pour vos visiteurs au cas où ils en auraient besoin. Le wi-fi lent est énervant dans ce genre d’événement. Prenez-Nous au mot quand nous vous disons que les services 3g-4G des salons professionnels ne sont pas si bons que ça. Vous soulagerez les participants et les rentrerez heureux avec une connexion rapide et gratuite.
8. Utiliser des présentations vidéo
Que se passe-t-il si toute votre équipe est occupée à parler de votre marque à des visiteurs, mais qu’il y a encore d’autres curieux qui s’intéressent à votre stand ? Nous vous recommandons d’utiliser des présentations vidéo pour toujours accrocher un client même lorsque personne n’est disponible sur votre stand. Il s’agit d’un outil polyvalent qui attire beaucoup l’attention des gens et qui peut être utilisé seul ou en complément de vos explications.
9. Organiser des ateliers de formation ou d’information réguliers
Les gens viennent aux salons professionnels pour de nombreuses raisons, y compris l’envie d’apprendre. Des ateliers courts et simples peuvent un bon moyen d’attirer des gens sur votre stand de façon régulière. Vous pouvez également profiter de cette occasion pour informer sur votre marque, en distribuant à votre auditoire des feuilles d’exercices ou de notes à l’image de votre marque par exemple.
10. Créer un havre de paix
La plupart du temps, il n’y a pas de lieux de repos dans les salons professionnels et les expositions. Avoir un endroit où les gens peuvent s’assoir et se reposer attirera facilement les gens vers votre espace. Pendant qu’ils se posent, vous pouvez leur parler de votre produit ou service ou leur laisser quelque chose à lire comme un dépliant ou un catalogue.
Êtes-vous prêt pour tous les participants qui vont se ruer sur votre stand ? Nous sommes sûrs qu’avec ces conseils, vous aurez des gens qui voleront dans votre cabine en un rien de temps.