10 idées inspirantes de design pour masques

En raison du coronavirus, nos habitudes ont dû changer pour assurer la sécurité de tous. Maintenant que la société reprend lentement ses activités et s’adapte à la situation, nous devons suivre les directives officielles : se laver souvent les mains, éviter tout contact physique et porter un masque de protection quand nécessaire.

Vous pouvez commencer par découvrir quels sont les meilleurs masques pour vous. Quel que soit votre choix, vous voulez encourager votre entourage à les porter.

Un bon moyen de montrer que la sécurité n’est pas une corvée, c’est de s’impliquer et d’en faire quelque chose d’amusant, voire de tendance. Il est désormais très facile de réaliser son propre design grâce à des outils de conception en ligne tels que Canva, qui propose des milliers d’images, de formes et de motifs.

Vous voulez concevoir le vôtre pour rester en sécurité et avoir l’air chic en même temps ? Voici quelques motifs faciles à concevoir et inspirants pour réaliser votre propre masque personnalisé !

Masques originaux/trompe l’oeil

Vous souhaitez peut-être que vôtre masque ait l’air naturel, ou même qu’il se fonde dans votre visage. Avec un peu d’humour, cela peut être très amusant… Découvrez nos idées ci-dessous :

1. Bouche d’animaux pour enfants

Les enfants s’ennuient facilement et il peut être difficile de les impliquer dans la sécurité de tous. Pourquoi ne pas imprimer une bouche d’animal sur leur masque pour le rendre agréable à porter ? Ils peuvent le porter fièrement et le montrer à tous leurs amis. Ainsi, ils encourageront encore plus d’enfants à faire de même ! N’oubliez pas de vous procurer des masques de taille spéciale pour les enfants.

2. Sourire

Un style simple mais attentionné, pour rappeler aux gens qu’il y a toujours des choses pour nous faire sourire.

3. Vrai visage

Si vous avez eu des problèmes pour déverrouiller votre téléphone avec la reconnaissance faciale ces derniers jours, ce visuel est pour vous. L’impression d’un masque avec un vrai visage est un excellent moyen de faire rire les gens. Imprimez-y le vôtre, celui d’un ami ou d’une célébrité et faites deviner votre entourage !

Motifs originaux

Si vous voulez opter pour quelque chose de simple mais original, vous pouvez choisir un motif sympathique tel que :

4. Motif moderne/géométrique

Un design moderne, ou géométrique est idéal pour une promenade en ville. Choisissez des couleurs de base comme le noir et le blanc pour accompagner n’importe quel vêtement. Vous êtes certain que votre masque sera élégant et qu’il complétera parfaitement votre tenue. Assurez-vous que la qualité d’impression est suffisamment bonne pour garantir les meilleurs résultats pour votre masque de protection personnalisé. Heureusement, une telle qualité d’impression peut être trouvée sur Helloprint !

5. Motif à fleur

Un classique pour un look de printemps/été distingué. Choisissez des couleurs plus claires pour que votre design n’ait pas l’air trop chargé. La distanciation sociale n’a jamais été aussi à la mode !

6. Motif tropical

Les motifs tropicaux sont devenus très populaires partout. Même sur les masques de protection. Il est maintenant très facile de trouver en ligne des modèles de masques aussi cool ou même de concevoir le sien.

7. Motif japonais

Tout comme les motifs tropicaux, l’allure zen et noble que créent les motifs traditionnels japonais en font des objets de mode éternellement populaires, pour tout le monde, quel que soit l’âge ou le sexe. Avec 2 ou 3 tons maximum et des formes simples, ils sont faciles à concevoir. Vous pouvez également en trouver facilement en ligne et les imprimer simplement sur votre masque personnalisé.

Pop culture / Designs Geek

Vous voulez une référence amusante à la pop culture ? Voici notre sélection pour vous faire sortir du lot !

8. Super-héros

Une autre alternative pour motiver les enfants à rester en sécurité est bien sûr : les super-héros ! Le masque de Spiderman est un modèle très facile à trouver ou à réaliser soi-même. Tant que vous ne reproduisez pas le fameux baiser de Spiderman, vous resterez aussi à l’abri du coronavirus !

9. Star wars

Lorsqu’on évoque la pop culture, Star Wars est un choix évident. Pourquoi ne pas recréer des personnages célèbres tels que Dark Vador, Chewbacca ou les Stromtroopers comme masque de protection original ? Personnalisez le vôtre et choisissez si vous allez céder au côté obscur ou non…

10. Masque traditionnel japonais

Un autre type de design, également en provenance du Japon, le masque oni. “Oni” signifie “Démon” en japonais. La représentation des “Oni” existe depuis des siècles et a diverti les gens avec des histoires, des pièces de théâtre et leur apparence distinctive. Pourquoi ne pas vous l’approprier et surprendre tous ceux qui vous entourent?

Nous espérons vous avoir inspiré avec quelques modèles de masques faciles à réaliser ! Qu’en avez-vous pensé ? Avez-vous des idées ou vos propres visuels à partager ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous !