10 des meilleurs stands d’exposition

Pour avoir le meilleur stand d’exposition, vous devez raconter une histoire. Cela peut-être celle de votre entreprise ou de vos produits, par exemple. Vous devrez également laisser une impression qui durera dans le temps, même après la fin du salon auquel vous participez. Mais comment pouvez-vous créer un stand d’exposition qui peut faire tout cela ?

Regarder de nombreux exemples de stands d’exposition peut vous aider à concevoir le stand de vos rêves. Voici quelques-uns des meilleurs stands d’exposition qui vous inspireront, pour concevoir votre propre stand :

Tout-en-un

Salon Photo: Bright Agrotech exhibition display

Façonnez le meilleur des deux mondes avec une présentation créative et fonctionnelle sur votre stand d’exposition. Elle saura attirer l’attention de tous. Inspirez-vous de Zipgrow, une jeune entreprise qui propose des services agricoles verticaux : ils ont habilement créé un mur d’exposition. Les produits y sont ainsi présentés sur du mobilier de salon, mais aussi à travers une démonstration de leurs services !

A thème

Source : Portfolio Page of Fernleigh Design for the Real Food Festival

Laissez votre thème vous guider et soyez clair sur ce que vous voulez promouvoir. Fernleigh Design a créé un stand d’exposition méritant les produits frais et biologiques gallois. Leur authenticité encourage l’utilisation d’aliments frais, biologiques et d’origine locale. Même les panneaux de présentation, le mobilier d’exposition et d’autres matériaux mettent en exergue le thème de la fraîcheur à la ferme.

Interactif et attractif

Source : Best Trade Show Booth at Natural Products Expo West 2015 – Nature’s Path

Créez une expérience unique pour tous les participants au salon professionnel. Essayez de vous éloigner des conceptions d’exposition typiques. Le stand d’exposition Nature’s Path repousse les limites de la conception de stands d’exposition. Ils ont créé une exposition mémorable et interactive dans une cabane, construite dans un arbre. Afin de mettre l’accent sur le développement durable et leur engagement, ils ont utilisé des matériaux respectueux de l’environnement pour leur présentation.

Elégant et unique

Source : Novel Ingredients exhibition display

Un design simple reste élégant et unique. Notez Novel Ingredients, qui a créé une présentation simple et créative en aménageant de petites salles de conférence privées pour des consultations individuelles. Pendant que certains membres de l’équipe du salon discutent avec les visiteurs sur le stand, les espaces d’exposition ouverts leur permettent d’obtenir de l’information sur la marque et les produits, à l’aide de mobilier pour vos salons et de stands à LED. Un design aussi simple peut s’avérer très efficace, car il met l’accent sur des discussions constructives au sujet de la marque.

Petit espace, grand impact

Source : E.C Carpets Feature Page

Maximisez l’espace de votre stand, peu importe sa taille. Un espace limité ne signifie pas des conceptions limitées. Soyez malin et agrandissez votre espace vers le haut. Laissez-vous inspirer par le stand d’exposition d’E.C. Carpet. Ils ne pouvaient pas étendre leur affichage horizontalement, alors ils ont fait usage de l’espace vertical. En créant un effet de moquette du sol au plafond, à l’aide d’un mur d’exposition personnalisé, leur espace est instantanément apparu plus grand qu’il ne l’est en réalité. Ils ont également équilibré les couleurs vives avec les attributs du blanc pour lui donner un peu plus de punch.

Explosions de couleurs

Source : The Store pop-up shop at tradeshow showUP, Amsterdam – The Netherlands

Illuminez votre stand d’exposition avec des couleurs vives et éclatantes. La couleur fait ressortir votre stand et fait tourner les têtes. L’exposition boutique pop-up Store est l’un des meilleurs exemples d’utilisation de la couleur à votre avantage. Bien que le stand soit très audacieux et aux couleurs vives, il ne vole pas la vedette aux produits vedettes, mais aide plutôt les visiteurs à les voir dans un cadre plus intéressant plutôt que dans un magasin.

L’habit ne fait pas le moine

Source : Schüller Möbelwerk stand at EuroCucina 2018 by Dart, Milan – Italy

Les apparences peuvent être trompeuses. A l’extérieur, le stand d’exposition Schüller Möbelwerk à Dart est un arrangement simple, lumineux et moderne de cubes, avec le logo de la marque. À l’intérieur, cependant, vous êtes accueilli par une cuisine et une salle à manger sombres et luxueuses avec des murs noirs au fini mat, des structures en aluminium noir poudré et des meubles en bois poli. Ce genre de design rend les gens curieux et veulent y jeter un coup d’œil !

Source : Schüller Möbelwerk stand at EuroCucina 2018 by Dart, Milan – Italy

Tech-it-out

Source : The Wonderwall by 2LK (for Intel)

Utilisez la technologie dans la conception de votre stand d’exposition pour obtenir un avantage sur vos concurrents. Il peut donner vie à votre exposition et offrir aux visiteurs du salon une expérience unique et mémorable. Prenons l’exemple du Wonderwall, un écran numérique LED de 100 millions de pixels créé par 2LK pour Intel. Il dispose d’un capteur de mouvements, qui détecte les participants et crée des effets en fonction de leurs actions. L’équipe du stand a utilisé cette technologie pour montrer sa présentation aux visiteurs du salon.

Vos écrans vidéo n’ont pas besoin d’être aussi gros et interactifs que celui du Wonderwall. Vous pouvez toujours captiver une foule en utilisant une présentation vidéo impressionnante qui incite les visiteurs à s’arrêter à votre stand pour en apprendre davantage sur votre entreprise.

Simple concept, grands plans

Source : SplashTacular feature page

Un concept simple peut être nivelé par une grande exécution. SplashTacular, un fabricant américain de toboggans aquatiques, a eu la simple idée de créer un stand qui donnait aux gens l’impression d’être dans un toboggan. Ils ont créé des arcs consécutifs en forme de cylindre pour leur kiosque et projeté des reflets d’eau sur le toit de ces structures pour créer l’impression d’être à l’intérieur d’un immense toboggan aquatique.

Une petite illumination

Source : The Best of CES 2017

Prenez un bon éclairage afin de donner une nouvelle dimension à l’ensemble de votre stand. Le stand de Fasetto LLC au Salon International de l’Électronique Grand Public de 2017 était déjà impressionnant avec son immense espace, bien conçu, et sa sculpture de 20 pieds. Cependant, l’éclairage de teinte violette a mis en valeur toute l’ambiance de l’exposition. Il a rendu l’environnement du stand beaucoup plus riche et dynamique. Essayez également d’expérimenter l’éclairage coloré dans la création de votre exposition.

Il est facile d’être créatif quand on a des exemples aussi inspirants à portée de main. Nous sommes sûrs que vous êtes maintenant suffisamment motivés pour créer un chef d’oeuvre de stand d’exposition.